Le député Jean-Bernard Émond annonce des investissements de près de 246 000$ pour les aînés de sa circonscription

Sorel-Tracy, le 14 février 2020 – Le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais, l’octroi de deux subventions totalisant près de 246 000 $ pour des projets destinés aux aînés de sa circonscription.

L’organisme Action Logement Pierre-De Saurel bénéficiera d’un montant de 149 952 $ dans le cadre du programme Québec ami des aînés pour la mise en œuvre de son projet de logement intergénérationnel, mené conjointement avec le Groupe de Ressources Techniques en Habitation de Sorel. « Lorsqu’on m’a présenté le projet, en juin dernier, j’étais emballé et c’est sans réserve que j’ai offert mon appui pour sa réalisation », déclare M. Jean-Bernard Émond. « Cette initiative favorisera le maintien à domicile de nos aînés et contribuera à briser l’isolement. Il offrira également à nos jeunes des logements à moindre coût, mais aussi, et surtout, l’opportunité de tisser des liens enrichissants et inoubliables avec leurs aînés ».

Pour sa part, la MRC de Pierre-De Saurel recevra une aide financière de 96 000 $ dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés. Cette somme lui permettra de réaliser la mise à jour de sa politique des aînés et de coordonner celle de chacune de ses municipalités : « L’adaptation de la MRC de Pierre-De Saurel et des municipalités du territoire au vieillissement de la population constitue toujours un enjeu important pour l’avenir de nos communautés. Pour cette raison, le Conseil de la MRC a présenté, en mai dernier, une demande d’aide financière collective au Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) », déclare le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas

« L’obtention de ces deux subventions est une excellente nouvelle pour notre région. La vitalité de notre territoire et le dynamisme de nos communautés passent par le développement de projets structurants comme ceux-ci, que je suis fier de soutenir », conclut le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *