Pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel

À la suite des événements survenus en décembre dernier, je me suis entretenu, la semaine dernière, avec la direction du CISSS de la Montérégie-Est pour faire le point sur l’état des services en santé sur notre territoire, plus particulièrement en pédiatrie.

On m’a assuré que des initiatives avaient été mises en place, dès le début de l’année, pour éviter de nouveaux bris de service en pédiatrie. Comme mesure temporaire pour pallier le manque de médecins au cours des prochains mois, les pédiatres des trois centres hospitaliers du CISSS de la Montérégie-Est se relaient, depuis le début de l’année, pour répondre aux besoins de l’Hôtel-Dieu de Sorel et assurer la présence d’un pédiatre sur place, les jours de semaine. Ce dernier effectue également des consultations en clinique externe. Quant aux soirs et aux fins de semaine, des tours de garde ont également été instaurés pour répondre aux urgences et éviter les transferts vers d’autres hôpitaux. En parallèle, le CISSS poursuit ses efforts de recrutement, afin d’ajouter des pédiatres à l’équipe locale de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Ce dossier me préoccupe particulièrement et je suis en communication constante avec le CISSS de la Montérégie-Est, ainsi qu’avec la ministre de la Santé et des Services sociaux, à ce sujet. Nous faisons face à de nombreux défis, mais c’est en collaborant et en intégrant toutes les parties prenantes à la discussion que nous arriverons à des résultats. Notre région a beaucoup à offrir et c’est à nous tous de mettre ces atouts de l’avant pour attirer et retenir de nouveaux médecins chez nous! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *