8,5 M$ pour l’agrandissement du pavillon Notre-Dame de l’École intégrée d’Yamaska

C’est avec enthousiasme et fierté que j’ai annoncé aujourd’hui cette bonne nouvelle aux élèves, à leurs parents et aux membres du personnel, en compagnie de Mme Diane De Tonnancourt, mairesse de Municipalité de Yamaska, de Mme Claudine Lachapelle, directrice générale de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, de M. Gaston Honnill Boisvert, commissaire scolaire du Bassin de la Yamaska, ainsi que de Mme Audrey Mills, directrice de l’École intégrée d’Yamaska.

Dès mon arrivée en poste, il y a 8 mois, j’ai pris ce dossier en main et j’ai multiplié les démarches auprès de mon collègue et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge – député de Chambly pour que le pavillon Notre-Dame soit priorisé. Après 8 ans et cinq demandes refusées, ce dossier connaît enfin un dénouement positif!

Grâce à la fusion des deux écoles et à la centralisation des ressources, non seulement nos enfants auront accès à un lieu d’apprentissage sécuritaire, moderne et adapté, mais ils seront également en mesure de recevoir plus facilement les services spécialisés auxquels ils ont droit. Une excellente nouvelle pour notre région!