SOREL-TRACY, le 4 avril 2019 – Ce matin, à l’Assemblée nationale, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a rendu hommage à deux jeunes athlètes de sa circonscription qui se sont récemment illustrées dans leurs disciplines respectives.

Lors des Jeux du Québec, en mars dernier, la patineuse artistique Maude Frappier a remporté la médaille d’or dans la catégorie juvénile filles. La jeune athlète de 12 ans, originaire de Sainte-Anne-de-Sorel, a alors fracassé un record, une première en 20 ans pour l’équipe de Richelieu-Yamaska, dans cette catégorie.

De son côté, la joueuse étoile des Stingers de l’Université Concordia, Myriam Leclerc, s’est récemment vue honorée lors de la soirée des Prix majeurs du basketball féminin à Toronto. L’athlète originaire de Saint-Roch-de-Richelieu a remporté le titre de « recrue de l’année », en reconnaissance à ses performances exceptionnelles et à la constance de ses efforts.

Le député Jean-Bernard Émond a tenu à souligner leurs exploits à l’Assemblée nationale: «Madame la présidente, ces deux athlètes talentueuses sont de véritables modèles pour nos jeunes, en particulier pour nos filles, qui aspirent à se tailler une place au soleil dans le monde du sport. Maude et Myriam, encore une fois, bravo ! », a-t-il conclu.

L’hommage dans son intégralité est disponible pour visionnement et diffusion au: https://youtu.be/fxD_JpnUlgY