C’est avec émotion que j’ai pris part, hier soir, au coup d’envoi de l’édition 2019 du Relais pour la vie de Sorel-Tracy, à titre de président d’honneur de l’événement. Je tiens d’emblée à remercier tous les organisateurs et bénévoles pour leur dévouement exceptionnel.

La lutte contre le cancer est une cause qui nous touche tous, mais qui me tient particulièrement à coeur. À l’âge de 19 ans, j’ai perdu mes deux parents, emportés par le cancer du sein et du poumon. Aujourd’hui, grâce aux avancées fulgurantes de la recherche, ces deux types de cancers ont des statistiques de survie beaucoup plus élevées qu’à l’époque.

Le 1er juin prochain, nous aurons l’occasion de faire la différence dans la poursuite de cette lutte contre la maladie, en participant au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Ce soir-là, je marcherai pour souligner la mémoire de mes deux parents, mais aussi pour rendre hommage aux nombreuses familles de notre région qui sont touchées par la maladie: aux survivants, à ceux qui ont perdu leur combat, aux battants et battantes qui luttent pour déjouer les pronostics, mais également à leurs proches, qui ont eux aussi besoin de sentir notre élan de solidarité.

Je suis avec vous en pensée aujourd’hui et je joindrai la parole au geste, le 1er juin prochain. 💛