SOREL-TRACY, le 14 février 2019 – Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, souligne la décision du CISSS de la Montérégie-Est de créer un poste de directeur-adjoint à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

« C’est une avancée significative dans notre volonté de décentraliser le réseau. Le rapatriement de la gouvernance en santé figurait parmi mes principaux engagements, lors de la campagne électorale. Je suis donc très satisfait de cette initiative du CISSS de la Montérégie-Est, qui permettra à notre personnel d’acquérir une plus grande autonomie décisionnelle, en plus d’assurer une gestion plus efficace du réseau », a déclaré l’élu caquiste. « Je vais donc suivre avec beaucoup d’intérêt l’arrivée en poste du nouveau directeur-adjoint ».

Pour le député de Richelieu, cette décision du CISSS de la Montérégie-Est est en parfaite adéquation avec les nouvelles orientations du ministère de la Santé et des Services sociaux : « Il y a une volonté de notre gouvernement et de la Ministre McCann de décentraliser et d’apporter davantage d’humanité et d’empathie dans le réseau de la santé. Mais je tiens à rassurer le personnel médical: nous n’avons pas l’intention de bousculer une fois de plus les structures, qui ont été particulièrement ébranlées au cours des dernières années », a ajouté Jean-Bernard Émond, qui multiplie également les représentations afin d’augmenter la représentativité de la région au sein du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est.

L’affichage du poste de directeur-adjoint se tiendra dans au cours des prochaines semaines.