SOREL-TRACY, le 9 janvier 2019 – En ce début de nouvelle année, le député Jean-Bernard Émond dresse un bilan positif de ses premiers pas à titre d’élu, dans les rangs de François Legault.
« Le 1er octobre dernier, les Québécois se sont dotés d’un gouvernement proche des gens qui, aujourd’hui, livre la marchandise », a déclaré le député de Richelieu. « À peine 100 jours après les élections, nous avons déjà déposé plusieurs projets de loi, notamment pour renforcer l’indépendance de l’UPAC et de la SQ, pour porter l’âge légal de consommation du cannabis à 21 ans, ainsi que pour réduire et uniformiser le taux de taxe scolaire. Nous avons aussi annoncé une bonification de l’allocation familiale pour les 2e et 3e enfants, un gel de l’indexation de la « taxe famille », un nouveau crédit d’impôt pour les aînés à faible revenu, une injection de près de 21 M$ de plus dans le programme de rabais à l’achat d’un véhicule électrique, ainsi que des investissements de près de 1,5 G $, d’ici 2023, pour venir en aide aux personnes vulnérables », a-t-il poursuivi. « Dans son discours d’ouverture, notre premier ministre a réitéré l’importance de demeurer à l’écoute de nos concitoyens et c’est exactement ce qui guidera nos actions pour les quatre prochaines années ».
D’ailleurs, dès son entrée en fonction, le nouveau député de Richelieu a débuté son travail, afin de respecter ses engagements électoraux, notamment en ce qui a trait au soutien des aidants naturels, au projet de surface de jeu synthétique à Sorel-Tracy, à la décentralisation de la gouvernance du CISSS Montérégie-Est, au pavage de l’autoroute 30, ainsi qu’au projet de pont entre Lanoraie et Sorel-Tracy. « Depuis l’ouverture du bureau, le 5 novembre dernier, nous avons organisé près d’une cinquantaine de rencontres avec les élus municipaux, les organismes et les entrepreneurs de la région, afin que les dossiers cheminent le plus rapidement possible. Nous avons donc amorcé notre travail de façon proactive et j’ai bien l’intention de poursuivre dans la même lignée pour les quatre prochaines années », a déclaré le député de Richelieu, qui apprivoise également son nouveau rôle d’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, pour le volet formation professionnelle.