SOREL-TRACY, le 6 décembre 2018 – Le 4 décembre dernier,la Commission de l’Assemblée nationale désignait les membres des 11 commissions parlementaires permanentes chargées de scruter les activités des différents ministères et organismes gouvernementaux. Pour sa part, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a été assigné à deux de ces commissions, soit celle de la culture et de l’éducation (CCE), ainsi que celle des finances publiques (CFP).

Dans le cadre de ces nouvelles fonctions, le député Jean-Bernard Émond aura donc pour mandat d’étudier différents projets de loi et d’examiner les questions relevant des champs de compétence de ces deux commissions parlementaires.

C’est à la fois avec fierté et humilité que le député de Richelieu a accueilli ces deux nominations : « C’est un véritable honneur d’avoir été choisi pour siéger à ces deux commissions parlementaires, pour les deux prochaines années. En tant qu’entrepreneur, l’étude des finances publiques est évidemment un sujet qui m’interpelle particulièrement. Puis, à titre d’ancien enseignant et d’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, il va de soi que la commission parlementaire de la culture et de l’éducation sera d’un grand intérêt pour moi », a-t-il déclaré. « C’est une merveilleuse occasion, surtout dans le cadre de mon premier mandat, d’exercer pleinement et concrètement le rôle de législateur qui incombe aux députés de l’Assemblée nationale ».