C’est le 8 novembre 2018 que le premier ministre du Québec, Monsieur François Legault, annonçait la nomination des adjoints parlementaires. Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, figure parmi eux et agira à titre d’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour le volet formation professionnelle.

M. Émond est très heureux de cette nomination, lui qui avait exprimé le souhait de s’impliquer dans le dossier de la formation professionnelle afin d’épauler son collègue ministre, Jean-François Roberge qui « est un homme qui a vraiment à cœur l’éducation », souligne-t-il.

En effet, M. Émond aura la tâche d’assister et de soutenir le ministre Roberge dans ses fonctions. « Pour moi, la formation professionnelle est un domaine qui me touche beaucoup. J’y ai œuvré pendant cinq (5) ans en plus d’avoir, à l’époque, collaboré avec le ministère de l’Éducation pour la refonte du programme que j’enseignais », précise le député.

La relève

M. Émond souligne également qu’il est bien heureux de travailler à préparer la relève de demain. « Je suis d’autant plus content, car les jeunes sont des diamants à polir et à accompagner dans leur cheminement afin qu’ils puissent se développer à leur plein potentiel » ajoute-t-il.

Moteur de développement et valorisation

Selon M. Émond, il est très important « de valoriser davantage la formation professionnelle surtout dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans notre région et ailleurs au Québec ». En effet, il se réfère également à des employeurs rencontrés dernièrement qui sont grandement touchés par cette pénurie. « C’est donc, je crois, une très bonne nouvelle pour notre région où nous avons des entreprises de choix prêtes à embaucher de nouveaux talents ».