SOREL-TRACY, le 23 octobre 2019 – Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer l’octroi d’une nouvelle aide financière récurrente de 45 000 $ au Regroupement pour la santé des aînés Pierre-De Saurel, de la part de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais, via le programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).
Cette nouvelle subvention permettra à l’organisme de maintenir son service à domicile qui devait être aboli, cette année, avec la fin du programme Québec ami des aînés (QADA). C’est à la suite de l’intervention du député Jean-Bernard Émond que l’organisme a finalement obtenu une aide financière récurrente via le programme ITMAV, lui permettant ainsi de poursuivre sa mission : « Depuis plus de vingt ans, le Regroupement pour la santé des aînés Pierre-De Saurel accomplit un travail essentiel auprès de nos aînés. Lorsque la directrice de l’organisme, Mme Bourdages, m’a signalé que l’échéance du programme QADA signerait la fin des visites à domicile pour nos aînés, j’ai aussitôt soumis la problématique à ma collègue et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais, qui a rapidement agi pour éviter un bris de service important », explique Jean-Bernard Émond. « Nos aînés et les membres de l’organisme peuvent aujourd’hui pousser un soupir de soulagement: avec ce nouveau financement récurrent, la pérennité de la mission du Regroupement pour la santé des Aînés est assurée pour les années à venir. Je tiens donc à remercier Mme Blais pour sa sensibilité et sa compréhension dans ce dossier. Nos aînés ont bâti le Québec d’aujourd’hui et il est de notre devoir de nous assurer qu’ils reçoivent tous les services dont ils ont besoin », déclare-t-il.
Citation de Mme Bourdages
Le Regroupement pour la santé des Aînés Pierre-de-Saurel a pour objectif de mettre en place des activités et services selon les besoins et intérêts des personnes aînées, afin de leur permettre d’exprimer leur créativité, de briser leur isolement et de favoriser leur implication active dans le développement de la communauté, tout en faisant reconnaître leurs droits et leurs besoins.