SOREL-TRACY, le 30 septembre 2019 – Le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, est heureux d’annoncer l’octroi d’une aide financière totalisant près de 20 000 $ au Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours (RLJSO) provenant du Secrétariat à la promotion et à la valorisation de la langue française.
C’est à la suite d’une rencontre productive avec l’équipe du député Jean-Bernard Émond que l’organisme a été mis au fait de l’existence de ce programme de subventions et qu’il a déposé son projet. « En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, je reconnais l’importance de la lecture et de l’écriture dans la réussite scolaire de nos jeunes. En ce sens, le Regroupement fait une véritable différence dans notre communauté et ce fut un véritable plaisir de le soutenir dans ses démarches de recherche de financement », déclare le député de Richelieu.
Cet appui s’inscrit comme un morceau important dans l’effort effectué pour assurer la pérennité du Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours, dont la mission est d’épauler les jeunes de 13 à 18 ans dans leur maîtrise du français et dans l’acquisition de compétences en écriture.
Sous l’autorité du ministre responsable de la Charte de la langue française, M. Simon Jolin-Barrette, le Secrétariat à la promotion et à la valorisation de la langue française poursuit des objectifs de coordination, de concertation et de promotion en ce qui concerne la politique linguistique québécoise. À ce titre, le projet Conc’Ours pour le français s’inscrit parfaitement dans la vocation du Secrétariat.